
Aline & Matt
on the road














Projet

L'idée première était de partir depuis notre chez nous et d'arriver jusqu'en Asie du Sud-Est mais nous nous sommes vite rendu compte qu'il y avait beaucoup de contraintes, que ce soit tout d'abord au niveau météorologique qu'ensuite au niveau financier, politique, géographique ou administratif des pays que nous devions traverser. Mais pas question de se laisser démoraliser! Surtout qu'avec un projet de telle ampleur, mieux vaut être flexible et ouvert à tout changement de planning!
Nous décidons donc de faire voile sur l'Amérique Latine, où aucun Visa nous sera requis et où la situation politique est plus ou moins stable dans la plupart des pays. Ces pays nous offrent également la libre circuclation avec notre véhicule contrairement à certains pays d'Asie comme la Chine et le Myanmar où des autorisations onéreuses sont nécessaires. Bref, beaucoup plus simple de s'envoler pour l'Amérique du Sud, enfin s'envoler non!
Notre van, Jaunasse, doit traverser l'océan Atlantique! Pas question de le laisser tout seul sur un immense cargo! Et puis, pour une fois que nous avons tout le temps devant nous, pourquoi ne pas en profiter? Pourquoi ne pas revenir à une échelle beaucoup plus humaine et se rendre compte vraiment du temps que cela prend de traverser un océan? Tout deux connaissons cette traversée en heures, mais aucun ne la connait en jours ou même en semaines. C'est donc une opportunité géniale pour se rendre compte de l'immensité des distances qui séparent nos continents en accompagnant notre Jaunasse.
Notre voyage commencera donc à bord d'un cargo à Anvers avec notre van qui nous accompagnera tout au long de notre grand périple d'en tout cas 6 mois en Amérique du Sud.