Un départ plutôt mouvementé...
- alineetmatt
- 19 févr. 2015
- 4 min de lecture
Hello tout le monde! On a pas trop eu le temps de s'occuper du blog cette semaine, on le met enfin à jour plus d'une semaine après notre départ et pour cause...
Le lundi 9 février, nous partons enfin de chez nous aux alentours de 10h après un super petit-déj' préparé par Uchenna et Jennifer et entouré de pleins d'amis et de la famille! Quels beaux au revoirs et quel beau départ! Aucun de nous ne se doutait que quelques kilomètres plus loin les ennuis commenceraient déjà...

En effet, la première étape n'était pas des plus reposante et des plus rassurante... Après seulement une 300aine de kilomètres, la batterie commence à nous faire des siennes, mais rien de bien inquiétant au départ. Sur l'autoroute, ça roule parfaitement, mais dès qu'on arrive en ville avec tous les stops et feux, la batterie rouspette de plus en plus. Nous arrivons donc à rejoindre l'Allemagne en temps voulu.

Arrivés à Anspach où nous sommes chaleureusement accueilli par notre ami Rolf et sa maman. La nuit venue, nous nous couchons un peu anxieux pour la suite mais avec la peau du ventre bien tendue après quelques bières et la dégustation de bons plats typiques dans un restaurant du coin.

Le lendemain matin, direction le garage où on nous explique que le problème peut être dû à beaucoup de choses et que cela peut prendre du temps à trouver. Nous décidons donc de partir direction Amsterdam où nous emmènerons jaunasse au garage pour auscultation. La route est longue et la batterie peine de plus en plus...
Arrivés dans la ville, nous cherchons l'adresse d'une amie de Rolf où une place nous est gardée pour jaunasse. Comme si le problème de batterie ne suffisait pas, lors de l'avant dernier virage avant destination, un gentil hollandais a décidé d'embrasser le côté avant gauche de jaunasse pour terminer sa course dans un joli abrisbus en verre alors qu'on tournait. La poisse est au rendez-vous. Police, ambulance et des voisins bien curieux... Quelques heures plus tard après un constat en hollandais et des témoins patriotiques la police nous laisse partir avec un essieu avant bien tordu et amoché par le choc.
C'est donc avec le moral dans les chaussettes que l'on va parquer jaunasse pour la nuit. Petites balades dans les rues d'Amsterdam en se demandant si la suite du voyage sera possible ou pas...
Après une nuit mouvementée où j'ai gentillement chargé mon frère de mettre mes parents au courant de la situation, il nous reste plus qu'à appeler le TCS, mettre au courant l'assurance du véhicule et nous rendre chez le plus gros concessionnaire VW de la région. Le garagiste avait l'air un peu pessimiste au départ étant donné que notre van a plus de 30ans et que le volant est à droite, il nous explique que ça va être difficile de trouver les pièces à remplacer. Misère. On lui explique que nous devons prendre un bateau 10jours plus tard à Anvers avec le bus et qu'il faut qu'il soit réparé avant.
N'ayant plus qu'à prier pour qu'ils trouvent les pièces et qu'ils puissent réparer Jaunasse et n'ayant plus de toit où passer la nuit, nous partons à la recherche d'un hôtel. Facile après tout ce qu'il vient de nous arriver a priori... Sauf qu'évidemment, ce n'est pas tout de suite que la chance va tourner, plus de place nulle part, même les immenses hôtels Ibis...
On trouve quand même une chambre dans un taudis... Deux lits séparés, une bonne odeur de cigarettes froides et des draps sûrement jaunis par la fumée et sels des précédents visiteurs... Heureusement qu'on a pris le sac de couchage, on dormira dedans à deux dans un des deux lits en essayant de toucher le moins possible les draps. On se croirait déjà en Amérique du Sud.
Au réveil, on se réjouit de trouver un nouvel endroit où passer nos nuits. Le week-end approche et les chambres se font très rares, on pense cependant avoir de la chance en trouvant une petite "chambre d'hôte" dans les alentours du centre. FAUX. En arrivant, c'est encore pire que l'hôtel, prises à nues, sol en palettes par endroit, en béton ou parquet par d'autres. On se demande également comment les poissons survivent dans cet aquarium vert pétant. De plus, on a réservé jusqu'à dimanche vu qu'il était impossible de trouver d'autres endroits où passer le week-end.
Vendredi, la chance pointe enfin le bout de son nez, le garage appelle, l'essieu avant est réparé, il ne reste plus qu'à trouver la pièce manquante pour la batterie. Aline trouve 10 euros par terre, la chance est la !
Dimanche soir, ultime changement, direction Ibis hôtel, enfin un minimum de confort. Lundi matin, le garage rappelle et nous informe qu'ils ont trouvé la pièce et qu'ils partent la chercher en Allemagne, le van devrait être prêt mardi. On décide donc de profiter de cette belle ville qu'est Amsterdam pour nous sortir les problèmes de la tête.







Mardi encore, une énième mauvaise nouvelle et donc une énième nuit chez Ibis... Encore un défaut à réparer, plus de nouvelles mercredi. Mercredi matin vous vous en douterez, le van n'est toujours pas prêt, il nous reste plus que deux jours avant le départ du bateau, le stress monte. Le soir, on nous appelle finalement pour nous dire que c'est tout bon. C'est donc de bonne humeur qu'on se lève jeudi matin, direction le garage, puis Anvers.
La route se passe bien, on arrive enfin aux abords du port. Le bateau est attendu vendredi soir et le départ est prévu lundi, plus de nouvelles à venir... à bientôt!

(Si jamais vous faites un périple de ce genre, prenez l'extension TCS ETI monde, grâce à eux, nous n'avons pas eu besoin de payer les frais d'hébergement le temps que le van soit réparé)
Comments