Dakar et île de Gorée
- alineetmatt
- 4 mars 2015
- 2 min de lecture
On est arrivé hier, 3 mars, aux alentours de 15h à Dakar. C'était notre première arrivée dans un port, on a dréssé le drapeau Sénégalais, c'était très excitant!

On a du patienté 2h avant de pouvoir sortir du bateau le temps que le capitaine negocie des laisser passer de 72h pour que nous puissions nous ballader dans la ville le temps de l'escale. vers 17h, on sort tout content avec notre laisser passer que le capitaine a réussi à nous obtenir gratuitement! N'ayant que deux heures devant nous avant le repas, on décide de se poser dans un internet café pour mettre à jour le blog.
Ce matin, on s'est levé tôt pour aller visiter l'île de Gorée. On a pris une "chaloupe" et on a pu observer le Grande Francia d'un tout autre angle. Un frère Grimaldi l'a même rejoint dans le port, le Grande Sierrra Léone.

L'île est vraiment très belle et très colorée, mais malheureusement son histoire l'est moins... On a visité la maison des esclaves où tous ces siècles de servitude des noires y étaient expliqués: l'arrivée sur l'île, la periode de transition sur cette dernière, le départ par la porte du non-retour, les conditions de "vie" sur les voiliers qui les transportaient et leurs vente aux Amériques. C'était très émouvant et lourd en émotions. On a ensuite continué la visite de l'île en se perdant dans les petites ruelles colorées et fleuries.




Après des crevettes sautées et une bonne bière local "La Gazelle", on trampe les pieds dans la mer et on dit aurevoir à Gorée


On fait un tour au marché de Kermel et on y achète quelques mangues, et bières pour la traversée. A 17h il est déja temps de retourner au bateau.

Il est 20h on utilise notre carte sim Sénégalaise et sa puissante 3G pour mettre à jour le blog depuis notre petite cabine. Le départ est prévu pour ce soir aux alentours de minuit mais bon on sait maintenant que rien n'est sûr. A dans une semaine, en direct du Brésil !!
Comments