Rio sous le soleil de Copacabana
- alineetmatt
- 16 mars 2015
- 1 min de lecture
Après une arrivée matinale magnifique sur la baie de Rio, on attend que les formalités se terminent pour pouvoir descendre. Cela prend assez de temps mais le commandant nous a gentiment appelé un taxi qui nous attend au pied du bateau. On monte finalement dans ce taxi avec Marie-Ange et Claude-Eric pour faire des économies, direction Copacabana !!
On arrive là-bas vers 11h où on se pose dans un café au bord de la plage histoire de donner quelques nouvelles avant de profiter du soleil Brésilien. Strings, Havaianas et caïpirinha sont au rendez-vous sous l’œil du Corcovado. On se baigne dans une eau qui est malheureusement très sale, rien à voir avec l'eau des îles sud-est-asiatiques. On fini l'après-midi en se baladant le long de la plage et dans des petites ruelles où Aline profite d'acheter une paire de ''tongs'', pas facile de se décider au milieu de tout ces modèles.







Vers 18h le ciel se fait bien menaçant et on décide de se poser en attendant Marie-Ange et Claude-Eric pour prendre le taxi. On passe finalement 2h dans les bouchons pour se rendre au bateau et y arriver à temps, heureusement qu'on est parti plus tôt !
Le départ pour Santos est prévu dans le courant de la nuit. On y arrivera normalement dimanche 15 en fin de journée et on pourra y passer la journée entière de lundi pour fêter comme il se doit les 20ans d'Aline !
Comments