Derniers jours sur le bateau et arrivée à terre
- alineetmatt
- 23 mars 2015
- 1 min de lecture
Les derniers jours sur le bateau étaient un peu nostalgique mais très sympa avec le soleil toujours présent. L'avant-dernier soir, l'heure du repas est bizarrement retardés. Finalement on vient nous chercher, en arrivant dans le ''mess room'', surprise !!! Tout l'équipage est la pour nous faire un adieu digne de cette traversée, apéro, discours et banderoles. On mange à la table du capitaine et on rigole toujours autant.

Le lendemain aux alentous de midi on jette l'ancre dans les eaux uruguayennes sans savoir si on va finalement à Zarate ou Montevideo... Aline profite de faire quelques dernières photos du bateau. Vers 15h le pilote arrive, direction le port de Montevidéo, cette fois-ci c'est sûr.



On finit donc nos valises, on remplit le van, on le descend du bateau et direction la douane. On croise plusieurs véhicules qui sont eux sur le retour pour l'Europe et qui attendent d'embarquer. Un des nouveaux passager est le propriétaire d'une vespa avec laquelle il a parcouru 70'000 killomètres de l'Alaska à la Terre de Feu. On décide de remonter sur le bateau pour manger de bonnes pates une dernière fois et dire au revoir à tout le monde. On nous propose de dormir à bord à condition de se lever à 4h avant que le bateau parte. C'est donc le lendemain très tôt qu'on retrouve notre jaunasse pour commencer une nouvelle aventure.



Comments