Colonia Del Sacramento/Arrivée Buenos Aires
- alineetmatt
- 3 avr. 2015
- 2 min de lecture
Le lendemain on reprend la route dans l'après-midi, direction Colonia.

En arrivant après environ 4h de route on décide d'aller acheter nos billets de ferry pour Buenos Aires. Malheureusement les prix sur lesquels nous étions tombés, étaient ceux pour les Argentins. Du coup, le ferry s'avère être l'option la plus coûteuse pour nous, on décide donc que le lendemain après une journée de visite, on se dirigera vers Fray Bentos pour traverser par le pont.
Après une superbe nuit passée dans le van, on se rend au centre de la vieille ville. Le sol pavé et les restes de remparts sont magnifiques. Vestiges des nombreux siècles de colonisation, passant des mains Espagnoles à celles des Portuguais plus d'une dizaine de fois. Cela est dû à son emplacement stratégique au bord de Rio de la Plata.





On trouve, parquée sur la place centrale, une moto Allemande qui fait le tour du monde depuis 4 ans ! Les rues sont peuplées de voitures anciennes à n'en plus finir. On croise même un VW qui a dû être abandonnée là par les Espagnols...



En fin de journée direction Fray Bentos, petit détour pour passer voir la ''Plaza de los torros'' et une église datant du 18ème.

On rejoint ensuite les routes qui sont belles et calmes. Arrivés à la douane on fait tamponner nos passeports et les papiers de Jaunasse. Tout va bien jusqu'à ce qu'on arrive au péage du pont où bien évidemment les cartes de crédit ne sont pas acceptées et malins comme on est, on a bien pensé à utiliser tout nos pesos Uruguayens avant l'Argentine... Retour à la douane où aucun retrait en espèce n'est possible c'est donc avec le sourire qu'on fait annuler nos tampons pour retourner à la ville la plus proche retirer de quoi payer la traversée du pont. Un peu plus tard on retourne à la douane, cette fois-ci tout ce passe bien, Argentine nous voilà ! Ce petit contre temps nous aura permis d'admirer le coucher du soleil en traversant le pont. On s'arrête à la première ville pour y passer la nuit.




Le lendemain matin, après avoir croisé la Critical Mass on reprend la route pour s'aventurer dans Buenos Aires. On approche de la ville, les routes s'élargissent et les voies se font de plus en plus nombreuses... On arrive à l'hôtel sans trop de difficultés malgré l'immensité de la ville. On prépare le van à recevoir Cissi et Eric dans quelques jours pour descendre à la Péninsule de Valdes. On est actuellement à l'hôtel où on les attends.

댓글