top of page
Rechercher

Buenos Aires/Route vers le sud

  • alineetmatt
  • 8 avr. 2015
  • 2 min de lecture

On retrouve les parents de Mattias dans un hôtel de Buenos Aires qui nous rejoignent après une semaine passée en Patagonie. On va partager la dernière semaine de leurs vacances entre Buenos Aires et la Péninsule Valdes. Après les retrouvailles on sort manger avec eux et discuter, après deux mois on a quand même pas mal de trucs à se raconter !

Le lendemain matin on part se balader un peu dans la ville. On ''visite'' le cimetière de la Recoleta, un peu glauque mais impressionant de voir la taille des monuments qu'ils dédient aux morts.

2.jpg

On passe également devant la ''Casa Rosada'' et devant l' "Automobile Club Argentin''. On fait pas mal de kilomètres, on mange dans un petit restau hyper sympa à midi, on passe par des parcs, des ponts, des monuments et on finit la journée dans un super resto de ''parilla'' typique Argentin.


1.jpg

4.jpg

3.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

On décide également de prolonger d'une nuit notre séjour à Buenos Aires pour pouvoir visiter le marché de San Telmo et le quartier de ''Caminito''. Ce dernier nous a un peu déçu car transformé en attrappe touriste, mais bon c'est quand même quelque chose à voir.


16.jpg

14.jpg

15.jpg

13.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

On découvre également le change au noir ou bleu comme ils l'appelent ici, extrêmement avantageux, il faut juste oser s'aventurer dans les ''caves'' de la Calle Florida. On se rend ensuite à l'Obélisque où un événement de Ping-Pong est organisé et le champion du monde (Suédois!!) est même présent ! Rigolo de tomber la dessus par hasard.


17.jpg

De l'autre côté de la rue, la fameuse ''Critical Mass'' a lieu, c'est la même qu'à Genève, un rassemblement de vélo qui traverse la ville afin de promouvoir ce mode de transport.


18.jpg

Le lendemain matin vers 9h, c'est parti! On prend tous place dans le van, direction le sud. On roule toute la journée et aux alentours de 19h on décide de faire halte à Bahia Blanca. On trouve une auberge de jeunesse très modeste, mais niquel pour passer la nuit. Je pense que ça a rappelé quelques souvenirs à mes parents de dormir dans un dortoir! Après une nuit de sommeil assez courte on reprend la route pour parcourir les 700 kils restant jusqu'à la péninsule de Valdes.

La route est magnifique, on rigole bien, on est super content que Eric et Cissi fassent un bout de trajet avec nous et qu'ils participent à notre périple :)

19.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 
 
 

Comments


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page