Péninsule Valdés
- alineetmatt
- 10 avr. 2015
- 2 min de lecture
On arrive en début de soirée à Puerto Pyramides le seul village qui est à l'intérieur même de la péninsule. Cette péninsule est une presque île au nord-est de la Patagonie. Elle est particulièrement appréciée par les animaux marins du fait des courants chaud arrivant du Brésil. La faune et la flore y sont très présente, c'estpourquoi cette réserve à été classée au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO. Eric et Cissi trouve un petit hotel sympa où nous avons le droit de nous parquer et dormir dans le van. Le soir, tempête, il pleut comme pas possible, un torrent ! On apprend alors que la Péninsule à le même taux de pluie annuel que le sahara ! Autant dire qu'on est chanceux !


Le lendemain matin en se levant la pluie a disparu ! On prend donc la route direction les animaux ! Les chemins que nous devons emprunter sont en cailloux/sable et malheureusement la pluie les a bien endommagés. On avance donc à une trentaine de kilomètre/heure mais on profite du paysage. Nous avons croisés toutes sortes d'animaux pendant ces deux jours, des lions de mers, des éléphants de mer, des phoques, des manchots, des guanacus, des lézards, des ''poules'', des sortes d'autruches, des immenses lapins etc.







Malheureusement nous n'avons pas vu d'orques mais bon malgré le fait que ce soit la période cela reste extrêmement rare. L'endroit est tout simplement magnifique et on en prend plein la vue, les photos parlent d'elles-même.









Le vendredi matin on se rend à Puerto Madryn pour partager un dernier repas avec les parents de Matt qui doivent déjà rentrer à Genève... Nous sommes actuellement garés au bord de la mer en attendant que notre machine soit finie et demain nous partons de bonne heure direction le sud !
Commentaires