La route 3/Perito Moreno
- alineetmatt
- 13 avr. 2015
- 1 min de lecture
On se lève à 6h du mat le lendemain du départ de mes parents vu la distance que nous avons à parcourir. Le soleil est de la partie, ça fait plaisir ! La route est absolument magnifique, parfois toute droite, parfois sinueuse, des fois en bord de mers et d'autres entre les collines ! En fin de journée, après un couché de soleil à couper le souffle, on s'arrête au bord de la route au milieu des camions pour passer la nuit, 1100 kils de fait !!

Dimanche matin, on repart, plus que 400km avant El Calafate. On y arrive aux alentours de 14h après un petit détour par Rio Gallegos histoire de faire le plein... La route 3 était vraiment niquel depuis Buenos Aires jusqu'au sud, rien à dire. Nous sommes super content d'arriver, le soleil est là, chose qui en cette periode est très rare. On se précipite donc en direction du Perito Moreno situé à 80km de la ville. Lorsque nous arrivons devant : WAOUH ! On en reste bouche bée. Les couleurs, la hauteur, la longueur, le froid, en fin de compte tout ! On passe quelques heures à le contempler histoire de profiter du soleil et de l'entrée dans le parc qui n'est vraiment pas donnée.






En repartant le soleil se couche et nous avons tout simplement l'air d'être au beau milieu d'une carte postale. On croise des putois, des renards, des vaches, des aigles et quantités de lapins. Après cette journée qui a été magique, nous passons une nuit un peu fraîche aux abords du Lago Argentino.



Kommentare