El Chaltén/Mt. Fitz Roy
- alineetmatt
- 18 avr. 2015
- 1 min de lecture
On part donc d'El Calafate vers 15h, sur la route on prend un auto-stoppeur qui va aussi à El Chalten. C'est un Francais qui habite et travaille dans les environs depuis un an. En arrivant il nous montre où lui dort, un ''camping''. On se pose devant, plein de marcheurs dorment là et l'ambiance est cool. On discute un peu et ils nous proposent une balade à faire le lendemain vu qu'on a prévu de rester qu'un seul jour.

Le lendemain matin on commence notre rando avec un ciel bleu magnifique. Il est 8h30 on assiste donc au levé du soleil sur la pointe du Fitz Roy, superbe !

On commence notre ascencion en direction de Laguna Torre. Le paysage est beau et rappelle pas mal la Suisse en automne mais c'est par pour autant qu'on en prend pas plein les yeux !




Aline m'interpelle à un moment et je lève les yeux, à trois mètres de nous : une biche !

Arrivés au bord du lac, belle vue sur le Mont Torre et le glacier.

La balade continue, nous passons à côté de plusieurs lacs et on profite vraiment du soleil, toujours pas un nuage en vue alors qu'une semaine avant Eric et Cissi ont eu le droit à la tempête pendant 2 jours ! Le Fitz Roy est super imposant. On termine la balade un peu avant 16h, 7h30 de marche et un peu moins de 30kil de marche on peut dire que les cuisses chauffent !! On passe la soirée la-bas mais on va se coucher tôt, le lendemain matin on part à nouveau de bonne heure.




Comments