top of page

Route 40/Bariloche/Passage au Chili

  • alineetmatt
  • 21 avr. 2015
  • 2 min de lecture

La première journée de route se passe plutôt bien. On roule la matinée sur une piste (env. 100Kil) et non une route goudronnée, ça scoue un peu mais le van tient le coup. Ensuite on commence vraiment à rouler sur la fameuse Route 40, malheureusement on est assez deçu. Il faut dire que pas mal de tronçons sont en mauvais état, nous regrettons la Route 3 ! Les paysages par contre sont toujours aussi beaux, on en prend plein la vue. Le soir, nous nous arretons dans un petit bled perdu au milieu de rien juste histoire de passer la nuit.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Le lendemain on attaque la route de bonne heure, nous voulons arriver à Bariloche en fin de journée. Lorsqu'on quitte la province de Santa Cruzpour entrer dans celle du Chubut, le décor change d'un coup ! C'est impressionant, on se croirait en Suisse ! De magnifiques montagnes avec la pointe enneigée, pleins d'arbres et de beaux lacs ! La route s'amméliore, ça monte, on commence à monter sur la cordillaire. En fin de journée on arrive à Bariloche, à première vue, pas de signe de ces ''magnifiques chalets Suisses'' dont nous avons pu entendre parler. On trouve une belle place de parque au bord de l'eau. On se balade dans la rue principale qui, pour ceux qui connaissent, rappelle un peu l'avenue principale de Chamonix, maisons typées chalet mais dénuées de tout charme... On fait un petit tour dans la ville, on visite la cathédrale et direction le van pour une bonne nuit de sommeil.

4.jpg

5.jpg

Vendredi matin, on parcours les 60 kilomètres qui nous séparent de la frontière, enfin.... on arrive d'abord à un poste de controle Argentin, où ils tamponnent notre sortie du territoire. Ensuite on parcours 10 kilomètres pour passer la ''frontière'' Chilienne, puis 20 kilomètres plus loin, on arrive enfin au poste de douane du pays... Arriver là-bas on doit remplir pas mal de paperasse et surtout, le véhicule doit subir une fouille complète : interdiction de faire entrer de la nourriture fraiche dans le pays ! Nous donnons donc nos quelques aliments frais restants aux douaniers tout en priant qu'ils ne trouvent pas la fondue gentillement ramenée par Eric que nous sommes censés déguster dans quelques jours avec Félix et Mahaud ! Heureusement pour nous elle était bien cachée ! On entre donc officielement dans le territoire Chilien. Arrivés à Puerto Montt on pensait avoir trouvé une belle place de parque jusqu'à ce que une bande de gitans viennent tourner autour de Jaunasse en jetant des coups d'oeil un peu trop intrigués à l'interieur... Nous allons donc essayer de trouver un autre endroit pour passer la nuit avant l'arrivée de Felix et Mahaud !

6.jpg


 
 
 

Comments


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page