Bariloche/Route des 7 lacs/San Martin de Los Andes et éruption du volcan Calbuco
- alineetmatt
- 29 avr. 2015
- 2 min de lecture
Après notre petit séjour dans la cabaña au Chili, nous décidons de traverser la frontière pour retourner en Argentine. On trouve une belle auberge avec une vue à couper le souffle pour Mahaud et Félix, nous avons même le droit de parquer Jaunasse devant ! On commence à planifier le mois qui vient.




Après deux jours à Bariloche, on part direction la route des 7 lacs. C'est une magnifique route qui traverse la région des lacs, côté argentin. La route est magnifique, le soleil est de la partie et les lacs sont extraordinaires.





On termine dans la petite ville de San Martin de Los Andes, on voit au infos l'éruption du volcan Calbuco au Chili où nous étions deux jours avant et on est bien contents d'être montés vers le nord ! Mais finalement on s'est réjouis trop vite étant donné qu'en se réveillant le lendemain, on découvre un spectacle hors du commun... Il fait nuit noire, les trottoirs, les voitures et les rues sont recouverts d'une couche de cendres. En effet, durant la nuit, le nuage de cendres est arrivé jusqu'à notre hauteur. Il a fait nuit noire jusqu'à environ midi, ensuite le soleil a commencé à percer à travers le nuage de cendres. Nous sommes donc allés au supermarché où toute la ville avait déjà épuisé les réserves d'eau. Tous le monde de baladait avec des masques, chiffons, et lunettes pour se protéger les voies respiratoires et les yeux. Malheureusement il était fortement déconseillé de prendre la route, du coup nous sommes restés une nuit de plus à San Martin.





Au cours de la soirée on a parlé avec un ami de Mattias qui nous a arrangé un article dans ''Le Matin'' du lendemain. On se lève donc en découvrant un petit article sur nous avec les photos d'Aline et Mahaud dans le journal !





Aux alentours de midi, on reprend la route direction Mendoza, la visibilité est proche de zéro et les accidents sont nombreux... Nous avancons donc lentement mais sûrement.
Après deux jours de route nous arrivons à Mendoza.
Comentários