top of page
Rechercher

Valle d'Elqui/Route vers Atacama

  • alineetmatt
  • 10 mai 2015
  • 2 min de lecture

Après notre petit séjour à Valparaiso et Santiago nous prenons la route pour la vallée d'Elqui, perdue au milieu des montagnes dans un paysage désertique, connue pour les distilleries de Pisco, alcool national chilien. Nous avion reçu des indications pour trouver un B&B mais malheureusement nous ne l'avons pas trouvée, en revanche nous sommes tombés sur une magnifique petite auberge dans un minuscule village. Après avoir discuté avec le proprio, on tombe d'accord, Mahaud et Felix prennent une chambre et nous avons le droit, pour 5.-, au petit déj, douche et place de park, parfait!

On passe la fin de la journée à se reposer, jouer aux cartes et manger de la bonne viande !

Le lendemain, c'est l'anni à Félix ! Vers midi, nous décidons de faire une petite balade, direction une distillerie indiqué par Richard, le proprio de l'auberge. Après quelques kils de marche nous y arrivons, endroit un peu bizarre.. On crit plusieurs fois avant de voir Papy Pisco arriver. Il nous montre sa distillerie, sommaire mais ça fonctionne ! Il nous explique le procésus avant de passer à une petite dégustation. Le pisco est à la base du raisin distillé, ici il l'a mélangé avec : canelle, herbes, amaretto, cerises, abricots et des fruits spéciaux de la région, sans oublier le pisco nature à 70 degrés... En partant noua croisons également sa maman, Mabel, 103ans !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

On repart sur la route directrion une petite brasserie local. Après une petite dégustation nous retournons en direction de l'auberge, sans oublier de faire un petit saut à la rivière !

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Le soir après notre barbecue journalier, c'est jacuzzi ! On profite des étoiles au chaud dans l'eau.

Le lendemain on décide de faire tranquille, on écrit, on lit et on prépare une bonne lasagne maison !

9.jpg

On reprend la route après ces quelques jours tranquille, direction Punta Choros pour voir les pingouins. Arrivé là-bas, nous apprenons que malheureusement, les bateaux ne partent qu'une fois plein... Du coup il faudrait qu'on attende que 4 autres personnes se joignent à nous pour pouvoir aller sur l'île, chose très peu probable vu que nous y sommes à la basse saison. On décide donc de continuer jusqu'à Chañaral (ville situé entre Punta Choros et le désert d'atacama) pour y passer la nuit. Une fois de plus pas de bol ! On arrive là-bas, à l'auberge que Mahaud et Félix avaient choisi dans le routard... Paysage de guerre mondiale ! Maisons en ruines, montagnes de boue, obstacles au beau milieu des routes, maisons barricadées, tout les magasins fermés etc. On en croyait pas nos yeux ! Heureusement un gentil monsieur nous indique le chemin pour la station essence la plus proche, on apprend alors que la ville avait été complétement inondée il y a de ça 1 mois. On reprend donc la route et on s'arrête dans une station essence, nuit à 4 dans le van ! Un peu sport mais ça passe, Mattias à l'avant et Félix, Mahaud et Aline dans le lit.

10.jpg

11.jpg

Après cette très courte nuit, c'est parti pour Atacama avec une petite halte à la main géante du désert, superbe !

12.jpg

13.jpg


 
 
 

Comments


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page