top of page
Rechercher

San Pedro de Atacama

  • alineetmatt
  • 14 mai 2015
  • 3 min de lecture

Après quelques heures de route, nous arrivons dans le petit village de San Pedro de Atacama. Aux premiers abords, énormément de touristes, on s'y attendait mais pas autant ! Nous cherchons une petite auberge/camping pour que l'on puisse profiter pleinement de Jaunasse. Après avoir tourné un peu en rond, nous décidons de nous arrêter au ''Puritama'' Hostal, camping.


14.jpg

15.jpg

Jaunasse se trouve une petite place à côté d'un VW T4 aux plaques allemandes.


Après une fin de journée tranquille et une nuit un peu froide, on part à la recherche de tours dans les environs. En effet, nous avons lu que les routes pour accéder aux différents sites touristiques sont assez chaotiques. On va dire qu'ici les agences ne manquent pas, après être entrés dans quelques une de celle-ci, on décide de se tourner vers la moins chère, étant donné qu'elles proposent toutes exactement la même chose.


C'est donc à 4h30 que notre réveille sonne le lendemain, direction les geysers de Tatio. Arrivé à 4300m aux alentours de 6h, il fait méga froid, environ -15 ! Heureusement que nous étions équipés pour la patagonie ! On attend donc patiemment le lever du soleil dans les eaux thermales, sorties directement des geysers.

16.jpg

17.jpg

19.jpg

18.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

Après cela on se rend dans un petit village ''typique'' bien qu'un peu touristique, mais on tombe sur des lamas qui nous on bien fait rigoler! Nous avons également pu goûter des brochettes de lama, un délice !


25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

On revient à SPDA vers 13h, le temps de manger et c'est reparti, direction la vallée de la lune !


29.jpg

30.jpg

On commence par le fond du parc national avec les ''Tres Marias'', trois piques érrigées au milieu du désert, rien de très spéctaculaire, c'est plutôt le décors qui l'est. Ensuite nous nous baladons dans la mine de victoria, où à l'époque les mineurs s'occupaient d'extraire le sel. En effet, ce n'est plus le cas aujourd'hui car les Chiliens ont découvert qu'il est largement plus rentable d'extraire le sel de la mer. On a même le droit de goûter les fameux cristaux de sels !


31.jpg

32.jpg

33.jpg

Après cela, nous nous dirigeons en direction de la grande dune pour une petite ascencion de 15min afin d'avoir une vue panoramique sur la vallée en entier, à couper le souffle !


34.jpg

35.jpg

36.jpg

37.jpg

Pour finir cette superbe journée, direction le rocher du coyotte pour quelques photos et un joli coucher de soleil sur les montagnes.


38.jpg

39.jpg

40.jpg

41.jpg

Le lendemain matin après une petite grasse mat, nous décidons de passer la journée tranquille pour que Mahaud, qui est malade, puisse se reposer. Au programme, lecture, jeux, baby-foot avec Kim et Robert, les allemands (ils en ont integrés un dans leurs van) et finalement barbecue en leurs compagnie, on décide de partir le lendemain direction Salta, nord de l'Argentine par où nous avions décidés de passer en Bolivie.


42.jpg

43.jpg

Malheureusement, le lendemain après un réveil matinale, nous commençons l'ascension du col de Jama, situé à 4500m d'altitude. Après deux heures de conduite à environ 30km/h, Jaunasse refuse d'avancer... On doit donc reprousser chemin afin de trouver le problème. De retour à San Pedro, on osculte le moteur, on pense avoir trouvé la panne, malheureusement celle-ci n'est pas réparable par nos soins, il nous faut une nouvelle pièce.


On contacte quelques garages à Calama, ville la plus proche. Un garage nous répond qu'il serait possible d'amener le van le lendemain en milieu d'aprem. C'est donc après avoir réunit quelques affaires, que nous prenons la route direction Calama. Jaunasse se veut un peu capricieux sur la route... Enfin arrivés à bon port, le garagiste nous confirme qu'il faut que l'on change la ''sonde lambda''. Malheureusement il ne l'a possède pas à Calama et vont essayer de la commander dans un autre concessionaire du pays.


On prend le bus pour retourner à San Pedro, quitte à attendre, autant le faire ici. Nous avons décidés, pour ne pas perdre trop de temps, de prendre un tour de quatre jours pour aller au Salar d'Uyuni en Bolivie. Donc petit changement de programme, il n'y aura pas d'Argentine du nord et nous passerons directement au Pérou par le nord Chilien quand Jaujau sera sur pieds. Nous sommes donc toujours à l'Hostel en train d'attendre des nouvelles, nous partons pour Uyuni vendredi matin, retour lundi.

 
 
 

コメント


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page