top of page
Rechercher

Quatre jours en Bolivie et la malchance est de retour

  • alineetmatt
  • 27 mai 2015
  • 3 min de lecture

Ces quatre jours passés en Bolivie étaient absolument magnifiques. Le 4x4 nous a baladés dans le désert de Dalí avec son arbre de pierre, devant des lagunes multicolores et volcans enneigés où on a eu droit à des défilés de lamas, vicuñas, flamants roses, renards et rapaces, dans l'immensité blanche qu'est le salar d'Uyuni, dans de petits villages et finalement dans un cimetière de trains avant de nous ramener à la frontière chilienne.


On est retourné à San Pedro émerveillés par toutes les beautés de la nature rencontrées sur notre chemin mais également tout excités de retrouver Jaunasse après sa petite visite au garage. Nos amis allemands partent également pour le nord, ils nous proposent de nous pousser jusqu'à Calama où se trouve Jaunasse et ensuite continuer un bout avec eux. C'est donc après notre dernière nuit à San Pedro qu'on repart direction Calama dans leur van VW, Mahaud et Félix prennent un bus et nous rejoignent là-bas.


On arrive au garage 10 minutes avant la fermeture, on s'y precipite donc laissant toutes nos affaires dans le van des Allemands. Super, le van est comme neuf! Mahaud et Félix tournent dans la ville en cherchant le garage, Matt décide de partir à leur recherche pendant qu'Aline va faire les courses avec les Allemands pour les prochains jours laissant donc les deux vans sans surveillance. Mahaud et Félix arrivent au van sans même remarquer celui des Allemands parqués un peu plus loin. Félix part à la recherche de Matt, laissant Mahaud seule avec toutes leurs affaires devant Jaunasse. C'est à ce moment là que 5 hommes s'en approchent et essayent de faire croire à Mahaud qu'ils veulent qu'elle le déplace. Elle répond qu'elle ne sait pas conduire tout en remarquant que leur excuse ne tient pas debout et qu'ils se montrent étranges, agressifs et pressés. Matt et Félix arrivent juste au bon moment, Mahaud, paniquée, leur crie de bouger la voiture pendant que les 5 hommes s'enfuient discrètement. Une fois le van parqué à côté de celui des Allemands, Félix remarque que la portière est entre ouverte. Il jette un coup d'oeil à l'intérieur et c'est là qu'il voit la vitre côté conducteur cassée. Les 5 hommes étaient donc d'abord passés par là avant d'essayer d'ouvrir le nôtre. Matt court chercher Aline et les Allemands sans remarquer que quelque chose avait été volé. C'est Aline qui voit directement que son ordinateur et son appareil photo ont disparu! La malchance est de retour, on remarque quelques minutes plus tard qu'ils ont également volé le sac qui contenait tout les documents importants, la clé USB avec toutes les photos et le carnet de voyage d'Aline :'( . En dehors de la vitre cassée, les allemands n'ont eux heureusement rien à déplorer. La police arrive sur les lieux et s'en suivent toutes les procédures habituelles.


On ne veut pas rester dans cette calamité de ville qu'est Calama, et ce n'est pas un jeu de mots que j'ai inventé, apparemment son nom vient vraiment de là. On prend donc la route pour Iquique, ville côtière du nord du Chili, d'où les vols pour Santiago devraient être moins chers qu'à Calama, et oui, il faut refaire les passeports et pour ce faire, aller à Santiago. On dort une nuit au bord de l'océan, toujours en compagnie de nos Allemands et on arrive à Iquique le jour d'après dans un sympatique camping. On achète les billets d'avion pour le lendemain sans savoir vu qu'une dame nous avait écrit pour nous dire qu'elle a retrouvé nos documents. On ne prendra donc aucun avion pour Santiago mais Matt et Félix prendront Jaunasse direction Calama pour les récupérer pendant qu'on les attendra au camping.


Nous avons maintenant récuperer les documents officiels, malheureusement pas les photos... Direction la bolivie !

 
 
 

Comentarios


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page