Lima
- alineetmatt
- 13 juin 2015
- 3 min de lecture
Nous arrivons donc vers 12h chez les grands-parents de charly qui nous ont préparés un bon repas ! Après une petite douche pour ce remettre des 28h de trajet nous prenons un taxi pour rejoindre Alain et Jenn, d'autres amis de Genève qui sont arrivés la veille à Lima. On les retrouve donc à la plaza de armas, direction un bar pour boire quelques coup et qu'ils nous racontent leur voyage en asie! Le temps passe vite et après un moment on décide d'aller se coucher.


Le lendemain nous passons la matinée chez Charly puis a midi nous dégustons un super bon ceviche Péruvien préparer par la grand-mère de Charly. Ensuite nous montons dans un "colectivo" direction le centre ville. On visite les catacombes super glauques de la ville et on se balade un peu. En début de soirée, direction le parc des fontaines magiques! En effet, le plus grand parc de fontaines au monde est à Lima. On en voit de toutes les couleurs, toutes les formes et toutes les tailles !! Plus tard on se dirige dans la région des bars après avoie manger un burger qui laisse à désirer puis nous finissons la nuit dans un super karaoké pour fêter le départ de Mahaud et Félix.




Vendredi on se lève gentillement pour aller manger du cochon d'Inde, spécialité d'ici. Aline à des maux d'estomacs, bizarre mais rien d'alarment. L'après-midi après que Charly ai pris son bus direction Mancora, nous décidons de faire quelques aménagements dans le van. Quand tout cela est fini, Aline et Mahaud ne se sentent pas bien, mal de ventre, vomis etc.. Décidement on a du mangé quelque chose de pas très frais.. Vers 19h nous amenons Félix et Mahaud à l'aéroport, ils s'envolent pour Rio. Un peu triste que notre mois et demi passer ensemble s'achèvent déjà. Retour au van qui est toujours garé en bas de chez Charly et la l'enfer commence. Après que Aline ai vomi plusieurs fois nous décidons de dormir chez les grands-parents histoire d'avoir accès au toilette.. La diarhée et les vomissements d'Aline n'arrêtent pas. Au bout de 1h30, le grand-père à Charly nous emmène à l'hôpital. Aline ne s'arrête pas et on nous fait poiroter aux urgences. Une fois qu'elle est admise il faut encore aller tout payer, admission, consultation, médicaments etc avant qu'ils ne fassent quoi que ce soit. Elle a donc une intoxication alimentaire aigue, ce qu'on pensait. Enfin une heure après notre arrivée on l'assiait sur une chaise roulante décorée du sang du patient précédent et on l'a met sous perfusion pour réhydrater son corps et lui redonné un peu d'énergie. 7 perfusions et 4h passée à côté d'une femme en crise d'asme plus tard, Aline va mieux, taxi direction dodo. Le lendemain quand on se lève c'esr reparti, Mattias a un bon 39.5 de fièvre... On apprend que Félix est malade à Rio et que Charly a passé sa nuit aux toilettes, décidement on y passe tous... Nous passons donc la journée au lit pour se remettre au mieux... Le lemdemain matin ça va mieux, pas le top mais bon. On prend le van, on récupère Alain et Jenn et direction Huacachina dans le sud. Nous arrivons dans cette belle petite oasis après 5h de route, on se réjouis de la voir en plein jour!!
Commentaires