top of page
Rechercher

Arequipa/Valle del Colca

  • alineetmatt
  • 16 juin 2015
  • 2 min de lecture

Après avoir visité la Plaza de Armas et le centre de Arequipa, on décide d'aller rendre visite à Adriana, une amie Colombienne de la tante d'Alain.

On est accueillit comme des Rois, Pisco Sour en apéro "le vrai péruvien", eh oui, il y a un éternel conflit entre le Chili et le Pérou par rapport à la provenance du Pisco, boisson nationale des deux pays. On passe ensuite à table, salade arequipenienne avec du mais et quinoa en entrée, ají de gallina, plat à base de poulet et glace artisanale en dessert, un vrai régal!!!


Le mari nous enmène ensuite faire un tour en ville et nous dépose au musée Santuarios Andinos où se trouve une momie d'une jeune fille qui fut s'acrifiée par les Incas et donnée en offrande à une montagne qui est en fait un volcan. En effet, les Incas adoraient les montagnes comme des Dieux, et quand elles entraient en éruption, les Incas croyaient calmer leures fureures en leur offrant des jeunes filles. La momie Juanita a été retrouvée incroyablement bien conservée grâce à la glace. On a également pu observer plein d'objets servants aussi d'offrandes et fabriqués par les Incas, c'était très intéressant.

On va ensuite dans un bar regarder l'ouverture de la Copa América, l'Euro d'Amérique du Sud, 2-0 pour le Chili (pays organisateur) contre l'Équateur.

On se couche pas trop tard car c'est au milieu de la nuit que vient nous chercher le bus pour le Canyon de Colca. C'est donc à 3h30 du matin qu'on part pour arriver au cayon vers 6h30. Petit déj' et c'est partit pour la Cruz del Condor, le mirador principal, après quelques arrêts pour admirer le canyon. Le mirador est impressionant, il surplombe la rivière "Rio del Colca" de 1200m. Plus loin dans le canyon, le rio est entouré de deux falaises de plus de 3500m, faisant de ce canyon le plus profont du monde. Depuis le mirador, entre 8h30 à 9h30, c'est là où le soleil commence à chauffer les parois du cayons qui libèrent des courants aériens chauds qui attirent les condors. Une trentaine de condors immenses planent au dessus de nos têtes, certains allant jusqu'à 3m les ailes deployés. Le guide nous apprend que leur ésperance de vie est de 60-70ans. C'est juste magique, ils sont magestueux, on comprend mieux pourquoi les Incas les utilisaient comme representation de l'âme. On fait ensuite le chemin inverse en s'arretant dans des petits villages visiter des églises et goûter du jus de fruit de cactus, très similaire à du kiwi et très bon.

De retour à Arequipa vers 17h, Alain et Jenn plient la tente et se préparent pour prendre le bus direction Puno au bord du lac Titicaca. C'est là où on se sépare, nous allons direction Trujillo au nord pendant qu'ils visiteront le Machu Picchu et on se retrouvera dans une semaine tout au nord du Pérou pour passer ensemble en Équateur.

 
 
 

Comments


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page