Trujillo, Huanchaco et leurs ruines/Mancora/Cuenca/Baños/arrivée Quito
- alineetmatt
- 28 juin 2015
- 2 min de lecture


Après 3 jours passés à Trujillo et Huachaco et après avoir fait le tour des ruines, nous prenons la route: direction Chiclayo où nous allons attendre Alain et Jenn qui arrivent par avion le soir même.























Nous trouvons un magnifique hostel perdu au milieu de rien où nous pouvons nous parquer et profiter de la piscine. Le soir, aux alentours de 23h, Alain et Jenn arrivent. Une bonne nuit de sommeil et c'est parti pour Mancora.


La route se passe bien sauf un petit billet que nous avons du glisser à un policier qui nous a vu rouler à 140!!! Chose qui est absolument impossible avec le van... on pense surtout qu'il a vu nos plaques et qu'il voulait se faire un peu d'argent facile. Nous arrivons à Mancora en fin de journée, on profite un peu de la piscine de l'hostel où Charly travaille et on sort faire un peu la fête! Le lendemain journée tranquille, on se baigne dans l'océan et on prend un peu le soleil. En fin de journée nous regardons le match de la copa Colombie-Pérouc qui se termine par un triste 0-0.








Après une super nuit de sommeil, direction la frontière avec l'Equateur, toutes les formalités se passent sans problème et nous continuons notre route direction Cuenca. Les routes Equatoriennes sont en super état :) Nous arrivons à Cuenca, grande ville avec un centre super joli, mais nous décidons quand même de partir le lendemain pour Baños, une ville qui à l'air plus intéressante pour nous: rafting, canyonning etc.










Malheureusement, mardi soir nous arrivons là-bas sous un déluge, qui va malheureusement durer jusqu'à notre départ. Mais bon, nous dormons dans le parking d'un super hostel au pied d'une des nombreuses cascades de Baños. On profite quand même de la soirée pour faire la fête et danser sur les rythmes latinos ! Le lendemain, grasse mat et barbec au programme avant d'aller profiter des supers bains thermaux. C'était super sympa même si le bain à 46° était un peu trop chaud !




Nous décidons de partir pour Quito le lendemain vu que le temps n'est vraiment pas de notre côté. Nous arrivons en fin d'après-midi chez la famille de Daisy, l'ancienne correspondante Equatorienne de Aline. Nous sommes super bien accueillis et après de bons burgers on va se coucher pour être prêts à accueillir les parents d'Aline le lendemain.

Vendredi matin nous nous réveillons assez tôt pour avoir le temps de se préparer avant leur arrivée. Et enfin!! Après avoir pas mal attendu à l'aéroport, ils sont là !! Les retrouvailles sont géniales! Après 5 mois sans se voir, ça fait plaisir :) Nous passons tous une super soirée de retrouvailles, les jeunes sortent et les parents jet-lagés se couchent tôt.



Comments