Silvia
- alineetmatt
- 22 juil. 2015
- 2 min de lecture
On part de bonne heure de Pasto, Alain est completement remit c'est parfait ! Nous remercions infiniment Ivan, Margerita et la famille qui ont été tout simplement incroyable avec nous. Les paysages sont tout simplement magiques !! Jaunasse va super bien, comme d'hab! Par contre le nombre de militaire postés au bord de la route est impressionant! Il y en a une douzaine tous les dix kilomètres ! Ils tendent le pouce pour s'assurer que tout va bien et il suffit de leur répondre par le même geste ! Après une bonne petite journée de route nous sortons de la Panaméricaine après Popayan, direction Silvia , petit village des Andes. Nous y arrions aux alentours de 16h. C'est magnifique, le mardi c'est le jour où les Indiens de la réserve voisine descendent aux village pour faire leurs marché, vendre leurs artisanats et trainer sur la place du village. C'est vraiment très sympa et ça nous permet de faire le plein de légumes et de fruits !! Après ça nous décidons de trouver un endroit où passer la nuit, nous optons pour une petite cabañas au bord de la rivière. Super soirée dedans à manger nos légumes et profiter du feu !





Le lendemain matin à 9h, c'est reparti. Direction la zone cafetière ! La route est toujours niquelle mais après trente minute de trajet un policier décide de prendre un peu de notre temps. Il utilise comme excuse le fait que notre assurance n'est pas valable ici. Il dévit souvent du sujet et nous force à parler en Anglais, nous devinons qu'il voulait juste pratiquer et profiter de touristes Suisses qui passaient par là! Après 30-45min nous pouvons enfin reprendre la route !

Nous quittons finalement les Andes après 2-3semaines à les silloner, ça fait du bien des routes toutes droites ! Vers 15h nous passons le dernier péage, plus qu'à écouter les indications de Adriana et nous voilà dans une magnifique auberge perdue dans la superbe zone cafetière ! C'est ici que Jaunasse va se reposer pendant que nous irons au nord avec les parents d'Aline par avion.
Comments