top of page
Rechercher

Ferme de café pres de Manizales/Medellin

  • alineetmatt
  • 3 août 2015
  • 2 min de lecture

La ferme est tout simplement magnifique avec une superbe vue qui donne sur les plantations de café. On se réveille avec un grand soleil paré pour aller récolter le café et visiter la ferme. On revoit les étapes de production que nous avions déjà vues au Parque del Cafe mais c'est toujours très intéréssant. Le guide nous explique également quels grains ils exportent et lesquels ils gardent pour eux etc. Ensuite nous avons le droit à une petite dégustation de café. Interréssant de voir qu'avec une graine on peut avoir des dizaines de café différents dépendant du temps de ''toastage'' et du temps de filtration. On passe ensuite une belle après-midi à profiter du soleil et de la piscine.

Le lendemain matin nous nous préparons gentillement avant de reprendre la route pour effectuer les 300 kils qui nous séparent de Medellin et son festival des fleurs. La route ce passe bien même si c'est très montagneux et que les camions sont complétement fou comme d'habitude. Nous nous parquons devant un petite hostel dans les rues de Medellin avant de sortir profiter de la vie nocturne !

Le lendemain matin, après avoir petit-déjeuner avec Heins et Petra des amis de Kim et Robert voyageant aussi en camion, on se rend à l'aquarium/vivarium qui est assez connu à Medellin. Sympa mais rien de très spéctaculaire. Ensuite après un bon repas de midi c'est parti pour le Free Walking Tour de 4h dans les rues de Medellin. Obliger de réserver à l'avance car ce tour est plus que vicitme de son succès ce qui est compréhensible une fois l'avoir fait. Les explications sont intérrésantes, claires et drôles. La guide arrive à toujours avoir notre intention et raconte très bien les différentes situation politiques etc que la Colombie a connu ces dernières années. On rentre donc super content mais aussi très fatigué du tour, du coup on va se coucher de bonne heure!

Finalement pour notre deuxième et dernier jour à Medellin on décide d'aller prendre le "cable" du metro, c'est a dire un telecabine qui monte dans les zones plus pauvres de Medellin. On profite de la vue panoramique que la cabine nous offre avant d'aller se balader dans le jardin botanic avec Kim, Robert et Jörg, un motard Allemand qu'on avait rencontrer à Atacama. L'après-midi nous assisstons à un live de TV pour le lançement de la Feria de las Flores de Medellin ! Après ça petit tour dans la ville pour acheter quelques trucs et c'est parti pour faire la fête. Les rues sont remplis de monde et on part pour bouger au son du super reggaeton ;)!

La ligne est enfin complete!!! =)

 
 
 

Comments


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page