top of page
Rechercher

Route vers la côte/Coveñas/Rincon del mar

  • alineetmatt
  • 3 août 2015
  • 2 min de lecture

Après notre nuit de sortie qui a bien repoussé notre départ pour le nord nous prenons la route pour faire environ 300kils avant de s'arrêter dans une station service pour passer la nuit.


On passe une belle soirée et on regarde un petit film en pleine air histoire de profiter des 25 degrés nocturne... Le chef de la station est super sympa et nous laisse l'accès aux toilettes ouvert durant toute la nuit.

La nuit a été dur mais heureusement soulagée par une grosse pluie à environ 3h du mat. C'est parti pour faire les 300kils qui nous séparent maintenant de la côte où l'on va profiter de la plage avec Kim et Robert avant le départ de leur container dans une semaine ! On croise meme Jorg sur la route, un motar allemand recontre a San Pedro de Atacama.

Nous arrivons aux alentours de Tolu où on fait le tour des dizaines d'hôtels/hostels pour demander si ils nous laissent nous parquer et utiliser les douches pour un tarifs ''camping'' comme on le fait d'habitude et on va dire qu'après 48h dans une voiture où il fait 40° ça nous ferait du bien mais malheureusement les 15 endroits que l'on a visité ont refusé sans raisons apparentes. Du coup nous continuons la route jusqu'à trouver un camping, heureusement il est super, ils ont des douches froides et une piscine !! Parfait !

Après une nuit avec les portes entièrement ouvertes et un minuscule vent... nous passons la matinée à faire notre lessive et à profiter de la piscine !

On continue la route jusqu'a Ricon del Mar, comme son nom l'indique, un bled au bord de la mer. On essaye d'entrer dans une reserve naturelle pour voir des mangroves pleines de planctons la nuit mais personne n'est la appart les buffles et les anes... On se tourne donc vers un habitant du bled qui nous propose de nous amener en "lancha" la nuit voir les planctons avec un couple de Bogota super sympa, Sebastian et Carolina. C'est donc aux alentours de 8h qu'on "prend la mer", c'est un peu flippant, les vagues sont grosses, il fait noir et on est seulement dans une petite lancha. Mais ca en a valu la peine! On se baigne au milieu de milliers d'etoiles, c'est magique! Apres la baignade, notre "guide" nous invite a parquer les voitures chez lui, on y fait une super recontre d'un petit curieux... C'etait super sympa mais ca puait! Pas grave, on a passe juste une nuit a cote du cochon et des mauvaises odeurs, le lendemain on est reparti pour cartagena d'ou partira le container de Robert et Kim. On profite pour pousser Sebastian et Caro jusqu'a la bas ou ils finiront leurs courte vacances.

 
 
 

Comments


© 2015 by ALINE & MATT ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

bottom of page